ISF

Site de l'association :

Contacts :

Ingénieurs Sans Frontières (ou ISF) est l’association qui agit aussi bien à l’intérieur et à l’extérieur de l’Ecole Centrale Marseille. Forte de 20 ans d’existence, l’association a évolué avec son temps et l’environnement de l’école afin de toujours proposer aux élèves et professeurs une ouverture sur les thèmes du commerce équitable, du développement durable ou encore la solidarité.

Aujourd’hui, l’activité de l’association s’articule autour de cinq pôles principaux, qui correspondent à des actions aussi bien locales que globales.

  • SOLAR GENERATION, avec qui ISF est en étroite collaboration, qui a pour objectif la promotion des énergies renouvelables au sein de l'école : actions de sensibilisation, diffusion de films, opération Campus Vert visant la sobriété énergétique.
  • EPISEF, la boutique équitable de l'école, où vous pouvez venir profiter de produits équitables à prix avantageux, ou simplement prendre un café.
  • LE PANIER BIO, les élèves ingénieurs peuvent commander des produits bios à un agriculteur de la région et reçoivent leurs commandes à l'école.
  • L'EDUCATION AU DEVELOPPEMENT, propose en collaboration avec Soli 13 des actions d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité en direction des jeunes.
  • Les PROJETS SUDS permettent de monter des initiatives de développement pilotées par des partenaires, tant au Nord qu'au Sud.

Par ailleurs, elle propose des formations complémentaires avec le cursus de l’école et organise des conférences. Cette année, l'association a aussi proposé un projet s'inscrivant dans le cursus de l'école et a permis à des centraliens de travailler sur un projet d'ISF tout en validant certaines compétences enseignées à l'école.

Il est possible et conseillé de consulter leur site afin d’obtenir plus d’informations, ou tout simplement les contacter.