Le BDS

Site de l'association :

Contacts :

Le BDS, ou bureau des sports, est l’association de l’école qui permet aux centraliens marseillais de se défouler toute l’année grâce à des activités, des évènements en plein air et des tournois sportifs.


Chaque semaine des entraînements, dans des sports variés, sont proposés pour conserver l’endurance et l’esprit de sportif des étudiants. De plus, le cursus de l’école prévoit la pratique régulière d’un sport minimum. Il est possible de pratiquer ce sport via le réseau des universités marseillaises, mais pour la majorité des centraliens, c’est au sein du BDS que cette pratique aura lieu.

Ces entraînements réguliers sont aussi l’occasion de s’améliorer en vue des tournois et compétitions inter écoles (InterCentrales, Challenge Centrale Lyon…) qui ponctuent l’année et durant lesquels Centrale Marseille défend ardemment ses couleurs.

Et lorsqu’il est temps de passer dans les gradins, c’est encore au BDS qu’il faut s’adresser. Le BDS propose tout au long de l’année des places à prix réduit pour aller voir des matchs de handball, basket-ball et rugby… mais surtout les matchs de l’OM !

Ils sont aussi les organisateurs de week-end sportifs à petit prix tout au long de l’année : week-end ski, week-end sports extrêmes, et un tournoi de sport sur la plage grâce à la sous-commission qu’est le MSB. 

Sous-commission importante : Le Massilia Sun Ball (MSB). Il s'agit d'un tournoi sportif inter-écoles sur une des plages de la région. Son organisation est assurée par des étudiants en première année.